• Révoltés ...

     

     

    Cinquante-huit pays se sont engagés le mardi 6 février 2007 à Paris, pour la première fois, sur un ensemble de mesures pour empêcher le recrutement des enfants soldats et "lutter contre l'impunité" de ceux qui utilisent des mineurs dans les conflits armés à travers le monde. Ces engagements ont été pris à l'issue d'une conférence internationale de deux jours sur ce fléau qui touche 250.000 mineurs dans le monde, notamment en Asie et en Afrique.

    Parmi les signataires figurent dix des douze pays où, selon l'ONU, des enfants sont utilisés comme soldats, dont le Soudan, le Tchad, l'Ouganda, la République démocratique du Congo (RDC), la Colombie, le Népal et le Sri Lanka. Les deux autres pays touchés, la Birmanie et les Philippines, ne participaient pas à la conférence. D'importants pays bailleurs de fonds ont également apporté leur soutien au texte, comme les membres de l'Union européenne (UE), le Japon ou le Canada. Les Etats-Unis n'étaient pas représentés.

     

    source : http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3389928,00-pays-engagent-contre-fleau-enfants-soldats-.html

    Je sais pas ce que vous pensez de ça vous mais nous on trouve ça assez révoltant... Les pays signent des traités,  disant qu'ils vont tout arrêter.

     Et pourtant rien n'a été fait, des enfants sont encore dans les armées Tchadiennes...

    A vous d'en tirer des conclusions...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :